Situé près des bords de la Volane, et fièrement dressé sur la montagne ardéchoise, le village d’Antraigues-sur-Volane séduit, chaque été, beaucoup de touristes. Élu cinquième village préféré des Français en 2014 et réputé pour sa douceur de vivre, Antraigues a notamment vu s’installer le chanteur Jean Ferrat dans les années ’60.
Prenez la route pour Antraigues-sur-Volanedepuis le camping La Grand’Terre à Ruoms
Si vous venez passer vos vacances au camping familial La Grand’Terre à Ruoms, vous pourrez profiter de sa plage privée au bord de la rivière l’Ardèche, de ses piscines chauffées avec toboggans pour les enfants et de ses nombreuses activités. C’est l’idéal pour ensuite se rendre, à quelques kilomètres au nord, vers le beau village cévenol d’Antraigues-sur-Volane.
Un village ardéchoisau précieux patrimoine naturel
Pour le charme de ses maisons en pierre et de ses étroites ruelles, mais aussi et surtout pour sa richesse environnementale, Antraigues-sur-Volane a reçu le label de « village de caractère ». C’est également grâce à son cachet ainsi qu’à la diversité de son paysage que les téléspectateurs l’ont élu, en 2014, cinquième « village préféré des Français ».
Le village d’Antraigues fait partie du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, créé en 1992 afin de préserver les plus beaux paysages de la région. La commune est, en effet, entourée par une vaste forêt composée en grande partie de châtaigniers.
Antraigues-sur-Volane :le village de Jean Ferrat
C’est dans le village d’Antraigues que Jean Ferrat a écrit sa célèbre chanson « La montagne » et ce n’est pas pour rien : un an avant, le chanteur était déjà tombé amoureux de ce petit village ardéchois au cours d’un voyage et s’y était définitivement installé. On ne sort jamais indifférent d’un séjour à Antraigues-sur-Volane !